top of page
Rechercher

PAS DE BRAS, PAS DE CHOCOLATS, PAS DE VACCIN, PAS DE DROIT A LA VIE SOCIALE

  • Photo du rédacteur: Jacques-Brice MOMNOUGUI
    Jacques-Brice MOMNOUGUI
  • 22 déc. 2020
  • 2 min de lecture

Après de si bons et nombreux voeux d'anniversaire et une aspiration au repos après une année 2020 si... , je ne pensais pas devoir reprendre ma plume de si tôt pour me faire (encore une fois) l'écho du Liberticisme qui se joue en hauts lieux.

Pendant que l'on s'apprête à couper la bûche de Noël ou à se recueillir en prière ou en souvenir des nombreux disparus de cette année, notre gouvernement frappe encore.

Le nouvel article L 3131-9 6 du projet de loi visant à instituer un '' régime pérenne de gestion des urgences sanitaires'' en date du 21 décembre 2020 est l'un des plus liberticides qu'on n'ait jamais connu en France.

Le texte vise à permettre au Premier ministre d'interdire l'accès à des lieux publics aux personnes qui ne seraient pas... vaccinées.

Cet article est contraire à l'article 9 du Code civil et aux arrêts de la Cour Européenne des droits de l'homme sur le droit de choisir ou de refuser des soins médicaux. Il vise à créer pour ceux qui refuseraient ce vaccin dont on ne connaît pas encore les effets, une discrimination grave, une négation du droit de vivre en société. Le vaccin deviendrait ainsi la nouvelle '' étoile jaune'' du '' monde nouveau''.

Jusqu'à quand allons nous taire devant cette dictature sanitaire, cette négation de plus en plus poussée de nos droits fondamentaux, cette brimade de nos bouffées d'oxygène ?

Ne rejoignons pas le camp du '' silence des bons'' (dixit Martin Luther King Jr.), aussi coupables au regard de la grande Histoire que les actions des méchants.

Comme le dit un proverbe africain : '' Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme. C'est sur Terre que chacun se crée''.

A nous de nous battre pour le monde que nous souhaitons pour nos enfants. Sans luttes, il n' est point de miracles, sans luttes il n'est point de libertés.

Bonnes fêtes malgré tout et merci pour vos bons voeux qui m'exhortent et m'encouragent à rester un homme courageux et déterminé à me battre. '' Tant qu'il y a la vie on dit toujours qu'il y a espoir''

C' est sur cette note du groupe '' Magic system'' que je m'endors ce soir.





 
 
 

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Ô CONFINE. Créé avec Wix.com

bottom of page